vendredi 2 mai 2014

La Suisse au 4e rang mondial pour l'innovation** ...

Innovation : tour d'horizon - Chapitre 1

En savoir plus sur le "Tour d'horizon de l'innovation en francophonie"...
http://recrea-innov.blogspot.fr/2014/05/innovation-tour-dhorizon.html

Sur mandat de la Confédération, Switzerland Global Enterprise mène à bien la promotion des exportations, des importations et de la place économique suisse. Elle apporte un soutien concret aux PME suisses désirant exporter et les met en relation avec d’autres entreprises, spécialistes de l’internationalisation et organisations dans le monde entier.


 
La lecture de sa plaquette institutionnelle est assez éloquente à commencer par son intitulé :
 
"La Suisse.
A la pointe de l’innovation"
 
La place de l'innovation étant ainsi posée, point de surprise à la lecture du sommaire où Recherche et Développement sont nettement distinguées du chapitre consacré à l'innovation.
 
L'article dédié à l'innovation traduit la plupart des idées avancées dans ce blog sous le libellé générique : "Des innovations de renommée mondiale."

Une source d’inspiration riche et polyvalente. Des PME innovantes, une orientation exportatrice marquée et une multitude de brevets: la base du succès de la Suisse. L’économie helvétique se nourrit d’innovations. Dans l’indice européen de l’innovation, le pays figure régulièrement dans le peloton de tête. Selon une étude du World Economic Forum (WEF), la Suisse est le pays le plus compétitif du monde. La multitude de brevets, de marques, de dessins et de modèles protégés témoigne clairement d’une forte créativité. Le personnel des secteurs à forte intensité de connaissance fournit également une contribution décisive à cet égard.
La densité des petites et moyennes entreprises qui produisent de nouveaux produits et procédés est supérieure à la moyenne des pays voisins. La part importante des exportations de produits de haute technologie illustre également le potentiel d’innovation de l’économie suisse.

Enfin l'organisme termine son article dédié à l'innovation par un définition donnée par un entrepreneur helvétique à succès : RALPH MÜLLER, CEO SCHURTER AG,
 
"Innover signifie développer des produits et des services en étroite collaboration avec le client."
Plus d'infos sur : www.s-ge.com
 
Je n'ai rien à ajouter!
 
Guillaume Nanot @ recrea-innov - Apicoove Editions - 2014

**D'après le classement mondial des entreprises innovantes publié le 7/10/2013 par Thomson Reuters

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire